29/03/2024 - 00:37

Décès de Pierre Soler, Président du Conseil académique de l’Université Fédérale

Pierre Soler, président du Conseil académique de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, est décédé lundi 15 mai 2017

Pierre Soler a pris la direction fin 2011 de l'Observatoire Midi-Pyrénées et était depuis mars 2017 président du Conseil académique de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Pierre_Soler.jpg

Titulaire d'une thèse d'ingénieur-docteur en géologie minière et d'une thèse de doctorat d'État en sciences de la terre, Pierre Soler a été successivement directeur de département (Orstom, actuel Institut de recherche pour le développement, IRD), puis de laboratoire avant de représenter l'IRD au Pérou de 2004 à 2007. Son constant soutien au monde universitaire et scientifique, son expertise et son engagement ont largement contribué au rayonnement du territoire à l’international.

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Crédit photo : Rémi Benoit