Consortium USTH : un nouveau mandat pour la Présidente

Marie-France Barthet, directrice exécutive de l'Université de Toulouse a été réélue à l’unanimité Présidente du Consortium d’Établissements Français d’Enseignement Supérieur et de Recherche pour le développement de l’Université des Sciences et des Technologies de Hanoi. Elle entame donc son second mandat à la présidence de l’association.

L’Assemblée générale annuelle du Consortium USTH a eu lieu le 15 mars 2012 à l’Université Paris Sud Orsay. Le Conseil d’administration a procédé au renouvellement des membres du bureau.

Bilan d'un an d'activités

Le Consortium USTH regroupe une cinquantaine d’universités, écoles d’ingénieurs et organismes de recherche qui participent tous à la mise en place de l’Université des Sciences et des Technologies de Hanoi au Vietnam.

• 4 Masters ont démarré en 2011 : Master Matériaux et Nanotechnologies, Master Biotechnologie et Pharmacologie, Master Eau, Environnement et Océanographie, et  Master Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication ;
  • 2 Masters vont démarrer en 2012 : Master Énergies Renouvelables et Master Aéronautique et Espace
  • 45 doctorants, futurs cadres de l’USTH,  sont accueillis dans des laboratoires français notamment à Toulouse.