Conférence : Motivations et stratégies d'apprentissage de nos étudiants, de Franck AMADIEU

Franck AMADIEU, enseignant-chercheur en psychologie cognitive à l'Université Toulouse le Mirail et membre du laboratoire CLLE (Cognition, Langues, Langage, Ergonomie) interviendra à Toulouse le jeudi 18 avril à 14h30. Au programme de sa conférence : les motivations et stratégies d'apprentissage des étudiants.

Thème abordé : Motivations et  stratégies d'apprentissage des étudiants

Les étudiants poursuivent des buts différents dans leur formation et mettent en œuvre des stratégies d’apprentissage diverses. La conférence exposera les motivations et les stratégies cognitives qui contribuent le plus à leur réussite. Certains principes pédagogiques visant à l’amélioration de la motivation et des stratégies d’apprentissage de certains étudiants seront présentés (ex. recommandations pour l’amélioration d’un cours en amphithéâtre ou encore sur les méthodes d’évaluation des étudiants).

Organisation

Franck AMADIEU présente la troisième conférence du cycle de conférences "Autour de la pédagogie" porté par le Service interUniversitaire de Pédagogie (SiUP) de l'Université de Toulouse.