28/03/2024 - 04:16

Concert Piano aux Jacobins

Date de l'événement
Heure(s) de l'événement
Sur invitation (réservé aux étudiants)
Lieu de l'événement
Cloître des Jacobins (accès par l'impasse Lakanal)

Comme tous les ans, le Festival Piano aux Jacobins offre un concert aux étudiants. Cette année c'est Murat Öztürk, figure montante de la scène jazz européenne, que les étudiants auront la chance de voir se produire sur scène, dans le cloître des Jacobins.

concert_piano_jacobins.jpg

Adolescent, Murat Öztürk découvre le piano en autodidacte et s’essaie à nombre de genres musicaux, du rock à la salsa, jusqu’à ce qu’à 18 ans il découvre le jazz par les disques de Bill Evans : il a trouvé sa voie ! Une année à la Bill Evans Academy de Paris et des rencontres déterminantes, dont celles de Michel Petrucciani, lui permettent ensuite de mûrir son art et de mener un parcours aussi riche à la scène qu’en studio, en tant que pianiste, compositeur et arrangeur. Plein d’invention mélodique et de surprises rythmiques, l’art de M. Öztürk séduit avec sensibilité et tonus.

Venez chercher votre invitation à partir du mercredi 6 septembre, aux points de retrait suivants :

• L'Accueil - Welcome Desk, 41 allées Jules Guesde de 9h à 18h du lundi au vendredi
  • Espace Culturel - Université Toulouse Capitole 10h-12h30 et 14h-18h30 du lundi au vendredi
  • CIAM - Université Toulouse- Jean Jaurès de 8h à 11h et de 12h à 15h
  • Pôle Culture - Université Toulouse III-Paul Sabatier, de 9h à 17h30 du lundi au vendredi
  • ENAC, de 12h à 14h au local Asso ELEVE