Appel à candidature Prix Doc Innov 2015

Prix de thèse 2015 : Concours Doc Innov

Vous avez soutenu votre thèse en 2014-2015 ? Participez aux Prix Doc Innov’ de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées !

Qu’est-ce que les prix Doc Innov ?

Proposé par l’Ecole des Docteurs de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, Doc Innov est destiné à récompenser la créativité et l’innovation des projets de thèses des doctorants à travers trois prix :

• Meilleure thèse à forte valeur sociétale
  • Meilleure thèse innovante
  • Meilleure thèse avec une entreprise
Qui peut participer ?

Tout docteur ayant soutenu sa thèse entre le 01/10/2014 et le 30/09/2015, toutes disciplines confondues, peut candidater pour l'édition 2015 du concours.

Comment participer ?

Pour candidater à un prix, le candidat doit :

• compléter le dossier de candidature à télécharger ci-dessous
  • l'envoyer par mail, avant la date limite à son école doctorale

Chaque école doctorale transmettra alors à l’Ecole des Docteurs les dossiers qu’elle souhaite mettre en avant (selon les modalités qui lui sont propre).

Le jury, composé de 4 directeurs/trices d’écoles doctorales, 4 industriels et 4 organisations (CCI, CRES, Madeeli, MEDEF) examineront les dossiers proposés par les ED et choisiront les lauréats des trois prix.

Quand les prix seront-ils attribués ?

Les prix seront remis le jour de la Cérémonie de Rentrée de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en présence des docteurs diplômés 2014-2015 et parrainé par des personnalités du monde économique et académique le Mardi 20 Octobre 2015 à 16h au 37, Allées Jules Guesde à Toulouse.

Chaque lauréat se verra attribuer 1000€ pour financer la participation à un colloque et sera invité à présenter brièvement son travail sur scène.

• 14 septembre : Ouverture de l’Appel à candidature
  • 9 Octobre : Retour des dossiers auprès des écoles doctorales pour sélection