9e édition d'Aéromart

Organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse (CCIT) depuis neuf ans en partenariat avec les collectivités locales, Aeromart est devenu la première convention d'affaires aéronautique du monde ! C'est le 4 décembre que s'ouvrira pour trois jours la neuvième édition de ce rendez-vous qui a pour but de mettre face à face des PME et PMI fournisseurs du monde aéronautique avec les plus grands donneurs d'ordre de la planète.

Toulouse Tech Transfer y participera les 5 et 6 décembre et présentera au Parc des expositions de Toulouse un ensemble de projets et demonstrateurs issus de la recherche publique régionale :

IRIT :

• Otawa : outil d’analyse du pire temps d’exécution d’un programme.
  • Smart Harness : optimisation multi-objectif de harnais électriques d'avions
  • Rosace : planification auto-adaptative d'un collectif de robots en situation de crise

Institut Clément Ader :

• Banc d'essais rotor : modes d'instabilités au sol d'un hélicoptère.
  • Essais d'impact sur pales d'hélicoptères et simulations numériques associées.

ISAE :

• Roll & Fly : mini drone hybride capable de voler et de rouler

ENAC :

• Micro-drones Astec, Blender, Slayer, Solar Storm

LAAS / INPT :

• Caldiro : capteur laser embarqué de précision pour la mesure de vibrations

LAAS / NOOMEO :

• Nooslam : scanner 3D

Toulouse Tech Transfer est la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de Midi-Pyrénées et filiale dédiée à la valorisation du PRES Université de Toulouse et du CNRS. Son rôle est d’investir dans la maturation (technique, juridique, marketing) des résultats des laboratoires de recherche publique, afin de faciliter les transferts vers le monde économique.

En savoir plus sur Aeromart

Retour aux actualités[no-glossary]