19/04/2024 - 07:34

Vers l'Université de Toulouse

Universite-Toulouse.jpg

Toulouse et sa région présentent des atouts exceptionnels en termes d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation (ESRI), qui font du site un acteur incontournable des transformations environnementale, numérique et sociétale, qui accompagnent et vont accompagner les transitions du XXIe siècle.
La conscience de ce rôle et l’ambition de le remplir pleinement se situent au cœur du projet collectif et de la signature scientifique portés pour la future Université de Toulouse (UT).
Pour y parvenir, le site se doit d’être reconnu en tant que pôle international et Grande Université de Recherche (GUR), en surmontant les obstacles liés notamment à sa structuration fragmentée actuelle. L’enjeu consiste donc à offrir les meilleures conditions de développement au tissu scientifique de recherche, d'innovation et de formation afin de préserver et d’amplifier sa visibilité et son attractivité pour l’avenir.

En savoir plus sur le site "Objectif 2022"

université de Toulouse