19/04/2024 - 05:37

Lancement du podcast "Entre deux cours"

Le service interuniversitaire de pédagogie de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées lance le podcast "Entre deux cours" destiné aux enseignants et chargés de pédagogie.

Ce programme court (de 12 à 14 minutes) met en lumière et en mots les pratiques enseignantes dans l'enseignement supérieur de la région Occitanie. Au programme des premiers épisodes :  l'enseignement à distance, l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation des élèves au Québec ou encore le rôle de la motivation dans l'apprentissage. Retrouvez les épisodes en replay ci-dessous.

Les deux premiers participants sont Benoît Escrig, vice-président délégué au développement pédagogique de Toulouse INP, et Morgane Bencheikh, enseignante et ingénieur pédagogique qui revient de dix années passées au Québec.

À la recherche de témoignages

Cinq épisodes sont déjà sortis sur les ondes de Campus FM (replays disponibles). Les prochains sont en cours de préparation. Si vous êtes enseignant dans le supérieur dans l'académie de Toulouse et que vous souhaitez parler de vos pratiques, vous pouvez contacter l'équipe du SiUP par mail : siup [at] univ-toulouse.fr.

Cliquez sur "UP NEXT" pour écouter l'ensemble des épisodes :

Date de publication
Catégorie