25/04/2024 - 14:35

Date de l'événement
Heure(s) de l'événement
9h00 - 12h30

L’Université Toulouse Midi-Pyrénées, en partenariat avec le CNRS Occitanie Ouest, organise un infoday sur les actions Marie Skłodowska-Curie du programme Horizon Europe.

Le programme Marie Skłodowska-Curie a pour vocation de promouvoir les mobilités des chercheurs entre pays, secteurs et disciplines, sur des thématiques de recherche et programmes de formation. Sa principale ambition est de permettre l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences afin de soutenir la carrière des chercheurs en Europe. Décliné en plusieurs sous-programmes, il accompagne les chercheurs à chacune des étapes de leurs carrières via les réseaux de doctorants, les bourses postdoctorales, les staff exchanges, le cofund, ou MSCA and Citizens.

webinaire-infoday-marie-curie-2021.jpg
  • Introduction par Marie Vaugeois, d’Occitanie Europe basée à Bruxelles ;
  • Présentation du programme MSCA, Horizon Europe et de ses nouveaux aspects, par Eugénia Shadlova, point de contact national du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ;
  • Intervention Gaëlle le-Goff, experte évaluatrice des programmes MSCA, chercheure INRAE, de l’Institut Sophia Agrobiotech (Nice) ;
  • Monique Martinez, lauréate d'un finacement MSCA, révèlera les secrets d’un projet MSCA compétitif.

Cet événement s'adresse aux chercheurs, maîtres de conférence et services de soutien aux laboratoires.
Vous souhaitez y particper ? Inscrivez-vous via le formulaire en ligne

Contact et informations : europe [at] univ-toulouse.fr

partenaires-infoday-marie-curie-2021.jpg