25/04/2024 - 07:20

Campagne de sensibilisation des étudiants aux gestes barrières

Avec le soutien de ses établissements, l’Université fédérale a souhaité faire une campagne de communication afin de sensibiliser les étudiants au respect des gestes barrières par le biais de messages adaptés à la cible et à l’échelle du territoire.

Sollicitée pour un relais, la direction de la communication de la mairie de Toulouse a adhéré immédiatement au concept et a proposé de mobiliser ses équipes (studio de création graphique et audiovisuelle, médias sociaux, service presse), pour soutenir l’initiative de l’Université fédérale.

L'objectif de la campagne : sensibiliser les étudiants à l’importance du respect des consignes sanitaires dans toutes les circonstances.

La diffusion de cette campagne est portée collectivement par les établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et par la Mairie de Toulouse avec un relais par l’ensemble des villes de Toulouse Métropole.

Ci-dessous les visuels que vous pourrez voir sur les réseaux sociaux essentiellement et sites des établissements d'enseignement supérieur de l'Académie de Toulouse, de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, de la Mairie de Toulouse, du Rectorat de l'académie de Toulouse (également sur les ENT des lycées), du Crous et des collectivités territoriales.

campagne-covid-etudiant-distance.png
campagne-covid-etudiant-les-mains.png