20/04/2024 - 12:41

Disrupt' Campus et le Crédit Agricole Toulouse 31 s'engagent pour des actions concrètes

Les universités Toulouse Capitole, Toulouse - Jean Jaurès et Toulouse III – Paul Sabatier, avec le soutien de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ont mis en place Disrupt’ Campus Toulouse, un dispositif pédagogique interdisciplinaire qui apportera aux étudiants comme aux salariés d’entreprises, les compétences nécessaires à la gestion de projets de transformation numérique, à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 et Disrupt’ Campus Toulouse signent un accord de partenariat pour soutenir la transformation numérique des entreprises, favoriser l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur et l’entrepreneuriat étudiant.

Des objectifs communs : favoriser l’inclusion numérique, valoriser l’innovation et l’entrepreneuriat
Le Crédit Agricole Toulouse 31 et Disrupt’ Campus Toulouse ont défini des actions communes pour soutenir la réussite de ce dispositif de formation innovant. Disrupt’ Campus permet aux entreprises, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité, de bénéficier d’une équipe d’étudiants pluridisciplinaire dédiée à leur projet de transformation numérique. Grâce à une pédagogie innovante, des étudiants s'imprègnent de l’écosystème des start-up et découvrent une autre façon de travailler et d’apprendre.

Le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage pour l’inclusion numérique et l’innovation sous toutes ses formes, grâce à des actions de réduction de la fracture numérique et de soutien à des initiatives innovantes. Le Crédit Agricole Toulouse 31 soutient également la promotion et le développement de l’entrepreneuriat chez les jeunes au travers de ses Cafés de la création, de son comité Start me up et de sa Fondation d’entreprise Projets Passion Jeunes.

Un engagement sur des actions concrètes : promotion, soutien financier et animation du dispositif
Le Crédit Agricole Toulouse 31 assurera la promotion de Disrupt’ Campus Toulouse et sera impliqué dans l’organisation de son challenge de fin d’année : le Crédit Agricole Toulouse 31 fera partie des membres du jury et remettra des cadeaux aux étudiants participants. Le challenge sera doté de 1000 euros de prix. Le Crédit Agricole Toulouse 31 accompagnera ensuite les étudiants qui le souhaitent dans leur démarche de création d’entreprise à travers son dispositif « les cafés de la création ».

À propos du CA TOULOUSE 31
Crédit Agricole Toulouse 31, banque proche et connectée, est le premier partenaire de l’économie départementale. Il apporte ses services à un tiers des habitants et entreprises en Haute- Garonne.
Acteur majeur de l’emploi local, il réunit, en 2017, 1 400 collaborateurs dont 60% sont en contact avec la clientèle dans une centaine d’agences bancaires. 135 embauches ont été rées cette même année.

transformation numérique
innovation