Bourse de mobilité Mouv’Box

L’Université Fédérale de Toulouse propose 380 bourses pour les départs à l’étranger de ses étudiant-e-s en 2017

Logo mouv box universite de Toulouse

Pour que tous les étudiant-e-s aient l’opportunité de vivre une expérience à l’étranger, l’Université Fédérale de Toulouse déploie des services pour les accompagner dans ce projet grâce à la Mouv’Box.

Différentes possibilités de mobilité, fiches pays, informations pratiques, démarches administratives, témoignages d’étudiants et de professionnels… La Mouv’Box fournit toutes les informations nécessaires pour bien préparer son départ. Et pour faciliter davantage votre préparation, l’outil prise de rendez-vous facilite la rencontre avec un conseiller en mobilité qui fera le point avec l’étudiant-e sur son projet et répondra à toutes ses questions !

 

Les candidatures pour la bourse Mouv'Box 2017 sont closes.

Pour connaître les actualités du dispositif Mouv'Box et autres services proposés, consultez le site dédié.


L’Université Fédérale de Toulouse propose une bourse de 1000 € aux étudiant-e-s dont les départs en mobilité se feront de juin à décembre 2017. Toutes les destinations sont éligibles, sauf la zone Erasmus
La bourse s’adresse aux mobilités de 3 mois minimum et sera versée en une seule fois.


Conditions à remplir pour candidater :

  • être inscrit en Licence, Master, Doctorat, diplôme d’ingénieur (durant l’année universitaire 2016/2017 ou 2017/2018) dans l’un des établissements de l’Université Fédérale de Toulouse
  • avoir un projet de mobilité bien défini (mobilité diplômante ou non-diplômante, stage, année de césure… L’attestation de mobilité n’est pas obligatoire pour le dépôt de la candidature, à fournir au plus tard le 31/10/2017)
  • prévoir une mobilité de 3 mois minimum (départ entre juin et décembre 2017)
  • avoir un bon niveau d'anglais ou d’autre langue selon la destination (toute certification est un plus mais elle n’est pas obligatoire)
  • partir en dehors de la zone Erasmus

Critères de sélection du jury :

  • l’éligibilité de la candidature
  • la pertinence du projet de mobilité
  • la motivation exprimée
  • la qualité du parcours académique antérieur
  • le niveau en anglais (ou autre langue selon la destination)

Les candidatures pour 2017 sont closes.

 

Consultez l’appel à candidatures de la première édition de la bourse Mouv’Box, concernant les départs entre janvier et juin 2017.

 

encadré

Contact

mouvboxatuniv-toulouse [dot] fr

https://mouvbox.univ-toulouse.fr