Valorisation

L'Université Fédérale de Toulouse réunit des Universités, des Grandes Ecoles et des Organismes de Recherche prestigieux déployés sur le périmètre de l'ex région Midi-Pyrénées.

Au total l'Université Fédérale de Toulouse représente plus de 7000 personnels pour la recherche répartis sur plus de 140 laboratoires de recherche.

Ce portail est un point d'entrée vers tous les laboratoires de recherche des établissement membres de l'Université Fédérale de Toulouse.

LE 1ER FEVRIER 2018 : L'Université de Toulouse au Salon Midinnov à Diagora

Vous pourrez rencontrer l'équipe Valorisation et relations avec les entreprises sur le stand de l'Université Fédérale de Toulouse au salon Midinnov.

 

Les différentes formes que peut prendre une collaboration : cf les types de partenariats.

Le guide de la recherche vous aide à identifier une équipe ou un laboratoire d'un établissement ou d'un organisme membre de l'Université Fédérale de Toulouse possédant la compétence que vous recherchez.

Accès au guide de la recherche ou si vous préférez être accompagné dans votre recherche, envoyer un message à : vreatuniv-toulouse [dot] fr

Vous souhaitez évaluer les possibilités de transfert technologique des résultats de recherche de laboratoires de l'Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées vers votre société.

Vous serez pour cela accompagné par Toulouse Tech Transfer, filiale de l'Université de Toulouse, dédiée au transfert de technologies.

 

Identifier les types de partenariat dans lesquels vous pouvez collaborer avec une équipe de recherche publique.

Trouvez une équipe partenaire avec le guide de la recherche.

 

Les différents types de relations entre l’entreprise et le laboratoire de recherche publique

Votre objectif

Recruter des doctorants CIFRE … ou des stagiaires

Former vos salariés

Découvrez les organismes qui vous accompagnent et ceux qui vous financent

L'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées est une structure qui rassemble les principaux établissements d'enseignement supérieur et de recherche de Toulouse et sa région. Elle regroupe 4 universités, 19 écoles d’ingénieurs ou écoles spécialisées 1 centre univbersitaire hospitalier et 7 organismes de recherche. Au total, l'Université Fédérale représente plus de 9 000 personnes dédiées à la recherche réparties sur 143 laboratoires.

 

encadré