Dossier Toulouse Campus

L'Université de Toulouse fait partie des campus sélectionnés en 2008-2009 dans le cadre de l'Opération nationale d'Aménagement Immobilier Plan Campus.

La convention partenariale de site

La convention partenariale de site Toulouse Campus a été signée le 8 juin 2010 en présence de Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Cette convention matérialise l'engagement financier de l'État et ceux des collectivités territoriales impliquées dans le projet Toulouse Campus.

L'Université de Toulouse recevra de l'État la somme de 527 millions d'euros. La dotation sera affectée à la rénovation et à la modernisation des sites universitaires toulousains, dont 175 millions d'euros pour le Mirail.

Le dossier finalisé

Après plusieurs mois de travail pour finaliser le projet immobilier, nouer les partenariats et monter un plan de financement général, l'ultime version du dossier Toulouse Campus a été déposé pour approbation définitive au Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche le 10 février 2009.

Le 24 février 2009, le jury a validé définitivement le dossier faisant de Toulouse un des 12 projets nationaux lauréats de l'Opération Campus.