19/03/2024 - 11:49

L'Université Fédérale partenaire des Victoires de la VAE

La 6e édition des Victoires des Acquis de l'Expérience aura lieu le 30 novembre 2017, à partir de 18h30, à l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, auditorium Marthe Condat.

Cette cérémonie réunit tous les partenaires de la VAE en Occitanie et mettra cette année à l'honneur 200 lauréats de diplômes, titres ou certifications, obtenus dans l'année, grâce à la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), dispositif qui permet aux candidats de valoriser leurs expériences professionnelles et extra-professionnelles.

Soutenues par les différents acteurs institutionnels (accompagnateurs, financeurs, certificateurs) et les acteurs du monde économique, les Victoires des Acquis de l'Expérience sont devenues un lieu de rencontres et d'échanges entre les différents partenaires. Une véritable dynamique est née et chaque année une thématique différente vient animer les réflexions et les débats organisés lors de cet évènement.

En présence des personnalités régionales, trois tables rondes rassembleront professionnels et témoins autour du thème : "La VAE, pour se qualifier tout au long de la vie" :

• Des nouveaux leviers au service de la VAE
  • La VAE au service de la qualification dans les entreprises
  • Se qualifier tout au long de la vie : des expérimentations

Retransmission de la cérémonie en streaming sur www.lesvictoiresdelavae.org

En savoir plus : le Portail VAESUP