L'Université Fédérale célèbre les 10 ans de l'ERC à Toulouse

Vendredi 12 Mai 2017
Public :
tout public

Cette année, l’European Research Council fête ses 10 ans !

Les bourses d’excellence de l’ERC permettent de financer un chercheur qui porte un projet de recherche exploratoire pour une durée de 5 ans, dont l’unique critère de sélection est l’excellence scientifique.

Cet anniversaire a été célébré à Toulouse, par l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et ses membres,  le vendredi  17 mars dans le cadre d’un événement ayant rassemblé des chercheurs – du doctorant au titulaire - , des lauréats d’une bourses ERC, des experts- évaluateurs et le Point de Contact National ERC. Les échanges ont été riches et ont permis aux chercheurs de se préparer dans la perspective des prochains appels ERC (août et octobre 2017). De plus, un moment spécifique a été consacré aux jeunes chercheurs pour qu’ils rencontrent des lauréats ERC afin qu’ils puissent se projeter dans cette opportunité de carrière que représente l’ERC.

À vos agendas !

Le vendredi 12 mai prochain, nous célébrons à nouveau ensemble, les 10 ans de l’ERC à Toulouse, lors d’un événement ouvert au grand public en présence du Président de l’ERC, Jean-Pierre Bourguignon. Plus d’informations à venir.