L'Université de Toulouse, partenaire des Universités chinoises

L’Université de Toulouse cherche à nouer des relations avec les meilleures universités chinoises en vue de favoriser les échanges d’étudiants de haut niveau. Elle a ainsi pu établir des relations de coopération avec plusieurs Universités à Beijing (Pekin University, Tsinghua University, Renmin University), à Shanghai (Fudan University et Tongji University) et à Wuhan (Wuhan University, Huanzhong University of Sciences & Technology).

L’Université de Toulouse a récemment signé des accords de coopération avec trois universités : Tsinghua University, l’une des universités chinoises les plus prestigieuses, Nankai University à Tianjin et Huazhong University of Sciences and Technology (HUST) à Wuhan. Ces Universités reconnues pour leur excellence dans les domaines des Sciences & Technologies, Sciences Humaines & Sociale progressent rapidement dans les classements internationaux comme celui de Shanghai.

Désormais, les équipes de l’Université de Toulouse sont invités à coopérer avec ces universités, notamment dans le cadre du recrutement des doctorants via  le financement du CSC (China Scolarship Council). Elles pourront également mettre en place des  échanges au niveau  Master et Licence ainsi que développer des projets de recherche.

© sur la photo, au premier plan à droite le Pr Jiang SHENGYAO , Vice Recteur de l' Université de Tsinghua (Chine),  face à lui, Laurent GROSCLAUDE, directeur du département Relations internationales de l'Université de Toulouse.

Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter sovan [dot] lekatuniv-toulouse [dot] fr (Sovan Lek) et laurent [dot] grosclaudeatuniv-toulouse [dot] fr (Laurent Grosclaude)