Transition environnementale : quelles stratégies pour les entreprises ?

Contact :

CCI Midi-Pyrénées
GUILLAT Laurence
laurence [dot] guillatatmidi-pyrenees [dot] cci [dot] fr
www.j-eco.fr
Tél. : 05 62 74 20 62

Date de l'évenement :
Jeudi 17 Janvier 2013
Lieu de l'évènement :

ENTIORE
Cité de l'Entreprise
2,avenue de Mercure Ecoparc 1
Quint Fonsegrives (31)

Plan d'accès

Le Club Midi-Pyrénées Eco-entreprises organise le 17 janvier à Entiore la deuxième journée des Eco-entreprises , autour d’un thème central « la transition environnementale : quelle stratégie pour les entreprises ». La JECO 2013 place la transition environnementale au coeur des débats.

 

Au programme de cette journée

Un cycle d’ateliers thématiques pour faire le point sur les grands sujets d’actualités et les problématiques du marché, ainsi qu’une conférence et une table-ronde permettant de rassembler les meilleurs experts autour du thème de la transition environnementale.

Philippe Vasseur, le Président de la CCI Nord de France, présentera la stratégie de sa région qui veut relever le « défi de la troisième révolution industrielle ».

Débattront ensuite Bruno Costes, le directeur des expertises et des affaires environnementales d’Airbus, Geneviève Ferone, l’ancienne directrice du Développement Durable de Veolia, Christian Poncet, le directeur régional d’EDF, Michel Bossi, le Président de la CCI du Tarn, Jean-François Beauquier, le Président du Club Midi-Pyrénées des Eco-entreprises, André Joffre, le Président du Pôle Derbi et Michel Peyron, le directeur régional de l’Ademe.

Quelles doivent être les stratégies des entreprises, au moment où le gouvernement doit déposer, au premier semestre 2013, un projet de loi de programmation pour la transition énergétique ? Comment les entreprises peuvent-elles s’adapter à l’évolution de la politique énergétique nationale ?

Avec, en toile de fond, le réchauffement climatique, la réduction des gaz à effets de serre, l’efficacité énergétique, l’augmentation des énergies renouvelables dans la composition du mix énergétique et électrique.

En 2011, lors de sa première édition, la Jeco avait rassemblé quelque 500 participants.

Les entreprises peuvent s’inscrire sur le site www.j-eco.fr

Organisateurs

 

 

 

 > Les autres actualités