Toulouse Tech ouvre son portail de promotion de l'offre de formation à l'international

Toulouse Tech 1 a mis en ligne mardi 4 octobre 2016 son portail web destiné à informer, attirer et orienter les étudiants internationaux qui veulent compléter leur cursus par une formation en Ingénierie.

Toulouse Tech ouvre son portail de promotion de l'offre de formation à l'internaCe nouveau portail développera la visibilité des formations d’ingénieur et des Masters en Ingénierie des établissements membres du consortium. Il drainera donc davantage d’étudiants internationaux vers les cursus proposés.

Cette rentrée, les étudiants internationaux représentent 19% du total des étudiants des établissements (2.500 étudiants étrangers sur 13.000, chiffres hors doctorat). Toulouse Tech it easy devrait permettre au groupement d’atteindre 25% d’étudiants internationaux dans l’effectif global d’ici 4 à 5 ans.

La mise en service du portail simplifiera le recrutement pour les différentes écoles. Elles verront le parcours de chaque candidat et pourront donc l’orienter sans difficulté vers la  formation la plus adaptée.

« Toulouse Tech it easy »: so easy to apply online !

Grâce au portail, les candidats pourront consulter toutes les offres de formation, en anglais ou en français, et un système de lien les dirigera vers les sites des différentes écoles.

Pour 70 € seulement et avec 1 seul dossier de candidature, l’étudiant étranger pourra postuler à plusieurs formations. Sa wishlist pourra être modifiée en temps réel.

• 1. Toulouse Tech regroupe les huit établissements d’enseignement supérieur membres ou associés de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées : ENAC, ICAM (site de Toulouse), INP Toulouse, INSA Toulouse, ISAE-SUPAERO, Institut National Universitaire Champollion, Mines-Albi et Université Toulouse III - Paul Sabatier ; qui délivrent des diplômes d'ingénieurs ou des masters labellisés CMI (Cursus Master en Ingénierie). Ses objectifs sont de développer et renforcer l’offre de formation en ingénierie en Midi-Pyrénées en assurant une meilleure lisibilité de cette offre et en favorisant la synergie entre les établissements membres