Table ronde Science et Démocratie - Enjeux et perspectives

Contact :
En raison des places limitées. Merci de bien vouloir remplir le formulaire d'inscription.
Samedi 02 Juin 2012
Infos horaires :
Hôtel Mercure :
Boulevard Lascrosses,
8 esplanade Compans-Caffarelli
Toulouse
Public :
Infos tarif :
Entrée libre
ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.

Cette table ronde mettra en débat la question du rapport de la science et de la démocratie. Elle interrogera la légitimité d’une exigence, celle d’un plus grand contrôle exercé par le citoyen sur la direction que prend la recherche scientifique dans son alliance avec le monde de la technologie et de l’industrie, en croisant les discours de deux scientifiques, d’un philosophe des sciences et d’un responsable d’association militant pour des "sciences coopératives et citoyennes".

Les intervenants

Philippe Solal
Philosophe des Sciences à l’INSA de Toulouse, Président de séance

Lionel Larqué
Fondateur et animateur du Forum mondial Sciences et Démocratie
Alain Blanchard
Cosmologiste, Professeur d’astrophysique à l’Université Paul Sabatier, membre de l’Institut Universitaire de France.
Carlo Rizzo
Professeur à l'Université Paul Sabatier de Toulouse, Physicien

Catherine Gadon
Directrice du Service de diffusion de la culture des sciences et des techniques, modératrice