Statut national d'Étudiant-Entrepreneur 2015 : nouvelle campagne de recrutement

Dépot des candidatures jusqu'au 30 avril

Le statut d'étudiant entrepreneur est une des mesures phares mises en place dans le cadre du Plan d'action en faveur de l'entrepreneuriat étudiant par le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) pour promouvoir l'esprit d' entreprendre chez les jeunes et afin que tout étudiant qui le souhaite puisse avoir la possibilité de construire au sein de son établissement le parcours qui le conduira à la réalisation de son projet entrepreneurial.

Il s'adresse aux jeunes porteurs d'un projet de création d'entreprise au sein d'un Pôle étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE), qu'ils soient étudiants en cours de formation, ou jeunes diplômés.

L’obtention du statut est subordonné à la décision du Comité d’engagement du PEPITE qui détermine en fonction des besoins du porteur de projet le parcours approprié comportant par exemple le suivi et l'évaluation de deux tuteurs issus du monde de l'entreprise, de l'accompagnement et du milieu académique, l'accès à des ressources utiles au projets et la possibilité de bénéficier d'un espace collaboratif de travail.

Un diplôme d'étudiant-entrepreneur (D2E) accompagne ce statut d'étudiant-entrepreneur : il permet de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité. Il est optionnel pour les étudiants et obligatoire pour les jeunes diplômés.

Le pôle ECRIN, labellisé PEPITE et porté par la l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, propose ce statut pour une seconde session cette année.

Agenda :
  • Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2015
  • Comité d'engagement : 18 juin 2015
  • Démarrage : septembre 2015

Plus d'information et dossier de candidature à télécharger sur le site du MENESR.
Contact : Alain Blasius - 05 61 14 67 87 - 06 32 86 25 94
Dépot de candidature : ecrinatuniv-toulouse [dot] fr