Start-up week-end

Date de l'évenement :
Vendredi 21 Mars 2014 - Dimanche 23 Mars 2014
Lieu de l'évènement :

INSA de Toulouse

En mars prochain aura lieu la cinquième édition du Startup Weekend Toulouse. Cette manifestation offre l’opportunité (étudiants, professionnels) de vivre une expérience de l’entrepreneuriat, de transformer une idée en projet tout au long d’un week-end et... qui sait... de devenir une startup de demain !
 

Startup Weekend : c’est quoi ?
Le Startup Weekend est un réseau mondial de leaders, et dirigeants, serial entrepreneurs passionnés de création d’entreprise et qui ont envie de transmettre et de stimuler l’entrepreneuriat auprès des étudiants, et de toutes celles et ceux qui n’ont pas osé franchir le pas jusqu’à présent. Depuis maintenant près de 7 ans, le Startup Weekend est un événement établi dans la majorité des grandes villes de France.. Le mouvement a permis de planifier plus de 500 manifestationsdans le monde, de créer 800 startups et de réunir plus de 50 000 participants depuis 2007. Plus de 500 créations d’entreprises pérennisées dans le monde sont issues de projets et concepts poussés pendant les Startup Weekend.

Un nouveau lieu d’accueil à Toulouse : l’INSA
Pour cette cinquième édition, l’équipe du Startup Weekend Toulouse consolide ses partenariats avec le l'Université de Toulouse (pôle ECRIN) depuis 2011 et la CCI de Toulouse, au travers d’un message fort destiné à la « Génération E » (pour Entreprendre). Cette année, l’équipe du Startup Weekend a choisi d’investir une nouvelle école d’ingénieurs : l’INSA de Toulouse. Située sur le Campus de Rangueil, l’INSA forme des ingénieurs de haut niveau dans huit spécialités. Un lieu rêvé pour la diversité des profils attendus lors du prochain Startup Weekend Toulouse : ingénieurs, informaticiens, marketers, designers, créatifs, juristes, financiers… et pourquoi pas des makers ?

Startup Weekend : comment ça marche ?
Le Startup Weekend est ouvert à tous, passionnés de création et d’innovation, sans prérequis spécifique. Il réunit des étudiants, des professionnels, des compétences pluridisciplinaires, des experts. Toutes celles et ceux qui souhaitent partager leurs expériences, créer des opportunités de rencontres professionnelles et vivre une expérience d’entreprenariat.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel :http://toulouse.startupweekend.org