Stage théâtre : Entre en Scène ! Acte 1

Pour faire vos premiers pas sur scène ou travailler avec un nouveau comédien professionnel, le stage proposé dans le cadre du festival ''Entre en scène !'' est fait pour vous !

Ce stage est généraliste : le but est de permettre à la fois aux personnes qui débutent de vivre une première expérience de la scène et à ceux qui pratiquent déjà de découvrir un autre regard, une autre approche.

Il est ouvert à tous les étudiants du réseau universitaire Midi-Pyrénées, débutants ou confirmés, quelles que soient leurs études.

L’INTERVENANT : Laurent Perez, acteur, metteur en scène, auteur.
Après une formation d’acteur et de mise en scène à Paris, il a collaboré avec Didier Carette au Théâtre Sorano de 2004 à 2008.
En charge de la direction artistique du Théâtre du Pont Neuf de Toulouse depuis 2007, il a créé avec Olivier Jeannelle « La secrète obscénité de tous les jours» de M.A. De La Parra (2009), un projet autour de Baudelaire (2010), a joué l’an passé au TNT dans « L’apprenti » de Daniel Keene, mis en scène par Sébastien Bournac ; et écrit la pièce « Le testament du vampire » (2013).

LE STAGE : « Les expériences du plateau »

(À travers les écritures dramatiques classiques et contemporaines)

Le plateau de théâtre est le lieu par excellence de l’expérimentation : expérimentation de soi dans sa relation à son corps et à la langue, expérimentation de soi dans la relation à l’autre, partenaire ou public. Éternel apprenti par principe, l’acteur (novice ou confirmé) accepte de se (re)mettre en jeu sous le regard de l’autre à la seule fin de tenter de le représenter ! Sur la base répétée d’un travail collectif de préparation de l’ « instrument » corporel, nous aborderons différentes écritures dramatiques, extraites de textes classiques et contemporains, et tenterons de leur donner une interprétation scénique.
(Laurent Perez)

ATTENTION : participation nécessaire aux 4 jours ; inscription jusqu'au 21 octobre.