Stage interuniversitaire de théâtre 4 jours

Contact :

Réservation par téléphone uniquement :
Yann Frouin

Samedi 15 Novembre 2014 - Dimanche 23 Novembre 2014
Infos horaires :

La Fabrique / Université Toulouse-Jean Jaurès

Accès bus :
Bus 13 (Mirail Université)
Accès métro :
Métro A (Mirail Université)
Public :
ouvert à tous les étudiants de Midi-Pyrénées dans la limite des places disponibles
Infos tarif :
10 euros par chèque

Comme tous les ans, un stage de pratique de deux week-ends consécutifs animé par un(e) comédien(ne) est proposé à l'occasion du festival de théâtre Entre en scène !
Le but : permettre à des personnes qui débutent de vivre une première expérience de la scène et à d’autres qui pratiquent déjà de découvrir un autre regard, une autre approche.

L’intervenante cette année sera Karine Monneau, comédienne et metteur en scène depuis vingt ans, que l'on voit régulièrement dans les créations de la Cie En compagnie des Barbares (dont Les Notes de l’oreiller et Cri & Co créé l’an passé) mais aussi avec le Groupe Merci (la Mastication des Morts).

"A partir d’échauffements, d’exercices, de jeux, nous créerons un langage commun qui permettra de comprendre comment tout revivre pour la première fois, comment sortir des clichés corporels, des
scénarios convenus pour inventer ensemble. Ces premières découvertes sans paroles seront suivies d’un travail sur le texte, utilisé comme matière à jouer dans la continuation du travail sur les sensations :
textes contemporains aussi bien poétiques que théâtraux. Les participants pourront donc s'essayer à dire, vivre le texte, de façon à ressentir et surtout à donner des sensations physiques à leur auditoire."

Obligation de participer aux quatre jours : 15, 16, 22, 23 novembre