Stage de théâtre

Une initiation technique au Théâtre National de Toulouse. 20 mars,  29 mars, 15 avril

Depuis trois ans, à l'occasion du festival de théâtre interuniversitaire "Entre en scène!", la Mission Culture de l'Université de Toulouse propose aux étudiants de participer à un stage de théatre.

Les précédents, animés par un(e) comédien(ne) professionnel(le), donnaient lieu à une initiation au plateau "côté acteur". Cette fois c'est du point de vue du régisseur que nous aborderons la scène de théâtre.

A la visite du plateau et de la régie suivront une présentation du matériel et une approche méthodologique (comment réaliser la fiche technique d'un spectacle).

Afin que cette initiation soit pour vous la plus vivante possible, nous l'associons à un suivi de la nouvelle création de Laurent Pelly, directeur artistique du TNT : une mise en scène du « Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare.

Aussi ce stage se présente-t-il comme un parcours en 3 étapes :

• Jeudi 20 mars, 20h-22h : Répétition publique "Songe d'une nuit d'été" ;
  • Samedi 29 mars, 14h30-17h30 : atelier avec Jacques Escoffet, régisseur général du TNT ;
  • Mardi 15 avril, 20h30-23h : Représentation de "Songe d’une nuit d’été" ;

La participation aux 3 étapes est nécessaire !

Inscriptions uniquement par téléphone avant le 14 mars

Yann Frouin : 05 61 14 58 46