Session d'été - Cours de langues / Summer school

Tél. : +33(0)5 61 14 67 86
univ-eteatuniv-toulouse [dot] fr

Jeudi 28 Août 2014 - Vendredi 05 Septembre 2014

Université de Toulouse (centre ville/downtown)

Accès métro :
Ligne A : Capitole ou Ligne B : Compans Caffarelli
Public :
étudiants, doctorants et chercheurs - étrangers et français/French and foreign students, PhD students, teachers and researchers
Infos tarif :
International summer school 2014

L'Université de Toulouse organise sa 4esession d'été du 28 août au 5 septembre 2014 en français et anglais pour les étudiants, doctorants et chercheurs français et étrangers.

La session d'été propose des cours de langue et la découverte culturelle de la ville.

Public

Ces programmes s’adressent à tous les étudiants, doctorants, chercheurs étrangers et français accueillis dans les établissements  d’enseignement supérieur de l’Université de Toulouse et qui désirent améliorer avant la rentrée universitaire :

• leur connaissance et leur pratique du français ;
  • ou leur performance en anglais.

30 hde cours

Mise en pratique linguistique :

• visites thématiques guidées en langue (français, anglais) de la ville, de ses musées ;
  • séances de conversation "Café des langues" dans des cafés du centre ville.

NB : L’emploi du temps définitif ainsi que le calendrier des visites et des séances de Café des langues,

pour chaque groupe, sera remis le 1er jour.

Description de la formation

Les cours de FLE

Ils sont organisés en 5 niveaux : initiation, élémentaire, moyen, intermédiaire, avancé.

Les cours ont pour objectif de développer les 4 compétences : compréhension orale, expression orale, compréhension écrite, expression écrite, sur des thèmes de la vie quotidienne et de l’environnement culturel.

Les cours de LVE

Ils seront proposés en 2 niveaux : remise à niveau et perfectionnement.

Un travail interactif et des exercices structurés permettent d’améliorer les 4 compétences : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite.

> L'emploi du temps vous sera très prochainement communiqué

Pour vous inscrire

Veuillez suivre la procédure d'inscription sur le site de paiement en ligne de l'Université de Toulouse :

Votre participation sera validée à la réception de votre paiement.

Date limite d'inscription : 23 août 2014

Test de niveau FLE / LVE

Dès que votre inscription sera validée par nos services, nous vous adresserons les renseignements (lien, adresse et numéro de code) pour vous permettre de passer  en ligne votre test de niveau. Ce test nous permettra de vous affecter à un groupe correspondant à votre niveau d'entrée.

Pour faciliter votre séjour

L'Université de Toulouse vous propose un service d’information et d’accompagnement multilingue (allemand, anglais,  espagnol et français) pour faciliter votre installation à Toulouse et dans les autres villes de la région Midi-Pyrénées :

• information sur toutes les formalités liées au logement (garantie, aides financières, assurance, ouverture des comptes électricité, eau, etc.) ;
  • information sur les démarches administratives : sécurité sociale, mutuelle, titre de séjour, ouverture d’un compte en banque, etc.

Guichet accueil logement étudiant
du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h
15 rue des Lois, à Toulouse (au fond de la cour)
Contact : logementatuniv-toulouse [dot] fr - Tél. : 05 61 14 58 48