27/03/2024 - 13:13

Séminaire de restitution de l'appel à projets de recherche (APR)

Date de l'événement
Lieu de l'événement
Maison de la Recherche et de la Valorisation 118 route de Narbonne, Toulouse Amphithéâtre 2

Séminaire de restitution de l'appel à projets de recherche (APR)

Le 29 mars 2018, le quatrième séminaire rassemblant la promotion  2015 des doctorant.e.s pour la majorité cofinancés COMUE-Région  se tiendra à la Maison de la Recherche et de la Valorisation, sur le campus de Rangueil.

affiche_apr.jpg

Toute la journée, les jeunes chercheurs présenteront leurs travaux en cours, les résultats obtenus et les bénéfices retirés du dispositif, en présence notamment de leurs encadrants, de vice-Présidents Recherche et directrices-eurs d’écoles doctorales et du directeur du Département Recherche et Doctorat de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

APR ?

Depuis 2009, dans le cadre du développement d’une politique de recherche de site, les membres de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UT1 Capitole, UT Jean Jaurès, UT3 Paul Sabatier, Toulouse INP, INSA, Mines-Albi, INPT, ISAE-SUPAERO et ENAC) dotent un appel à projets de recherche (APR) pour l’attribution de contrats doctoraux.

Cet APR a pour vocation d’accompagner la politique scientifique des établissements en développant les synergies régionales. Il s’agit d’une part de renforcer les collaborations inter- et pluri- disciplinaires entre les établissements et, d’autre part, de soutenir le développement de thématiques de recherche s’appuyant sur les compétences spécifiques des laboratoires de l’UFTMP.

Dans cette optique, l’APR vise à soutenir des projets de recherche entre au moins deux laboratoires relevant de deux établissements différents participants à l'APR. Les dossiers sont également soumis à l’appel d’offre «allocations de recherche doctorales » de la Région Occitanie, dans le but de concilier un co-financement.

Promotion 2015

22 projets ont été retenus et financés par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées dont 19 soutenus par le Conseil Régional Midi-Pyrénées.

Découvrez ci dessous le programme de la journée ainsi que la présentation des lauréats APR 2015

logo-region-occitanie-300dp_0_0_0.png

Tous ces doctorants bénéficient d'un contrat doctoral financé par l'Appel à Projet Recherche ComUE 2015,
et pour la majorité d’entre eux, cofinancé par le Conseil Régional Occitanie