Scènes de rentrée devient : Entre en scène ! Acte 1… et 2 !

Contact :

entre-en-sceneatuniv-toulouse [dot] fr (Yann Frouin)
Coordinateur du festival

Mardi 19 Novembre 2013 - Jeudi 21 Novembre 2013

Beaucoup d’entre nous ressentent le besoin, à un moment ou à un autre de leur parcours, d’entrer en scène. Et ce, quelles que soient leurs études, leur métier… Une envie plus ou moins aigüe de « passer ailleurs ».

Sans doute parce que l’espace manque, ou bien parce que l’espace, encombré d’objets et de signes, n’est jamais assez vide pour nous : une scène est un espace qui ouvre l’imagination plus qu’il ne l’enferme.

Ici, pas de chemin tracé à l’avance, corps et esprit s’initient à un langage nouveau. Il ne s’agit pas seulement de technique : apprendre à marcher sur un plateau, c’est déjà voir et penser autrement… Même reclus dans une boîte noire on entre en scène pour (re)découvrir le monde !

Le festival de théâtre de l’Université de Toulouse se déroule désormais en deux actes, en début et en fin d’année : dés demain, participez à un stage encadré par un comédien professionnel, découvrez le travail des troupes étudiantes, rejoignez l’une d’elles ou, si le cœur vous en dit, créez-en une nouvelle !

Dans quelques mois ce sera votre tour, acteur ou metteur en scène en devenir, de rencontrer un public.

Entre en scène ! Acte 1, comme une grande incitation à commencer une histoire, Acte 2 pour lui donner un dénouement possible? Après quoi s’ouvrira un nouveau tableau mais chut ! Les actes 3, 4, 5… il vous appartient de les écrire.

La Mission Culture

Département Formation et Vie Etudiante

De l’Université de Toulouse

Pour sa 8e édition, le festival aura lieu du mardi 19 novembre au jeudi 21 novembre.