20/04/2024 - 05:38

Réflexivité et auto-évaluation des étudiants

Date de l'événement
Heure(s) de l'événement
10h à 12h
Lieu de l'événement
École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse - ENSAT

Conférence Réflexivité et auto-évaluation des étudiants, proposée aux enseignants de l'Université Toulouse Midi-Pyrénées, tenue par Christelle Lison.

Comment développer des étudiants réflexifs, les amener à s’auto-évaluer et repérer leurs forces et les points à améliorer ? Quelles sont les postures à adopter et les pratiques pédagogiques qui en découlent ?
À partir d'expériences et de la littérature, une réflexion va être menée pour favoriser les apprentissages des étudiants.

Christelle Lison
  • Professeure à la Faculté d’éducation, Département de pédagogie, Université de Sherbrooke, Québec
  • Membre régulière de PeDTICE
  • Rédactrice en chef de la Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur