Récital de guitare de Juan Carlos LAGUNA - 23 mars 2012

Infos horaires :
19 :00
Infos tarif :
Entrée libre dans la limite des places disponibles
ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.
image-actu--1330598035

Le guitariste mexicain Juan Carlos LAGUNA, invité de la Maison-Universitaire Franco-Mexicaine, interviendra à Toulouse le vendredi 23 mars à 19h.

La Maison Universitaire Franco-Mexicaine en partenariat avec l’Instituto Cultural de México à París (Idemex), l'Instituto Cervantes de Toulouse, la Représentation du Mexique auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg et avec le soutien de la Coordination Nationale de Musique et d’Opéra de l’Institut National des Beaux-Arts du Mexique (INBA), ont le plaisir de vous convier au : Récital de guitare de Juan Carlos LAGUNA, le 23 mars à 19h, Maison Universitaire Franco-Mexicaine à Toulouse.

Biographie

Considéré par la critique internationale comme l’un des guitaristes les plus importants du Mexique de part sa virtuosité technique et son extraordinaire puissance d’interprétation, Juan Carlos LAGUNA obtient son diplôme cum laude à l’École Nationale de Musique de l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM). Il sera décoré des médailles Gabino Barreda et de celle du ‘Meilleur étudiant du Mexique’.

Après avoir remporté à l’unanimité le Concours international de guitare de Tokyo en 1991, il obtient une bourse du Fond National pour la Culture et des Arts (FONCA) puis de l’Arts International pour effectuer un séjour à la Manhattan School of Music de New York. Soliste dans les meilleurs orchestres du Mexique et du monde – l’Orchestre Symphonique National du Mexique, l’Orchestre Filarmonique de l’UNAM, les Orchestres Symphoniques Carlos Chávez, du Caire et de Londres, la Berliner Sinfonietta, The Flint Symphony et le Philarmonique de Lima – Juan Carlos Laguna s’est produit dans les plus prestigieuses salles de concert d’Amérique Latine et d’Europe, mais aussi du Japon, d’Égypte et des États-Unis. Membre du groupe de Concertistes des Beaux-Arts de la Coordination Nationale de Musique et d’Opéra de l’Institut National des Beaux Arts Mexicain (INBA), il est professeur à l’UNAM et Directeur artistique du Festival International de Guitare de Taxco.

Programme du récital

Au programme de la soirée des compositions de Guillermo Flores Méndez, Juan Helguera, Manuel M. Ponce, Gerardo Tamez, Eduardo Garrido, Jorge Ritter et Hebert Vázquez.

Programmation en France

• Jeudi 22 mars à 19h à Paris
    Instituto Cultural de Mexico  • 119, rue Vieille du Temple • Paris 3e • Informations : 01 44 61 84 44
  • Vendredi 23 mars à 19h à Toulouse