Quels modèles de ville pour le 21e siècle?

Contact :

Toulouse Métropole
ville21siecleattoulouse-metropole [dot] fr
Tel. : 05 81 91 75 41

Date de l'évenement :
Lundi 03 Décembre 2012
Infos horaires :
8h30 - 16h45
Lieu de l'évènement :

Centre de Congrès Pierre Baudis
11 Esplanade Compans Caffarelli  
31000 Toulouse

Accès métro :
station : Compans Caffarelli

Les enjeux du 21e siècle représentent autant de défis pour la ville de demain. Ils nous imposent de revisiter en profondeur notre façon de penser, de construire et de vivre la ville. Toulouse et son agglomération, comme toutes les autres métropoles, sont confrontées à d’importantes mutations.

Dans l’objectif de faire avancer la réflexion sur des modèles urbains ambitieux, novateurs et durables, Toulouse Métropole  et l'Université de Toulouse ont ouvert un cycle de colloques  « Quels modèles de ville pour le 21e siècle ? ». Celui-ci doit permettre  de développer des échanges entre les  savoirs universitaires et les expériences des  professionnels, des élus et des citoyens.
 

Il se déroulera le lundi 3 décembre 2012 de 8h30 à 16h45 au Centre de Congrès Pierre Baudis de Toulouse.


Ces rencontres ont avant tout vocation à être des journées de débat et donnent une place importante à un public non spécialisé. Elles s’appuient sur les compétences de l’Institut de la Ville qui vise à développer des recherches interdisciplinaires sur les villes et leur environnement, au carrefour des sciences humaines et sociales, de l’architecture, des sciences et de l’ingénierie, en fédérant des chercheurs, des équipes et centres de recherche de l’Université de Toulouse.
 
Cette deuxième édition, après celle du 28 novembre 2011 consacrée à la contribution des sciences humaines et sociales à l’analyse de la ville et de son futur, mettra au centre du débat la question du développement durable et de l’apport des sciences exactes et de l’ingénieur.

 

Le programme complet de la journée

 

Logo des partenaires