Programme de mobilité : Study in China

Vous êtes étudiant à l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et vous souhaitez faire une mobilité en Chine ?

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a fait de la Chine l’un de ses axes majeurs de coopération. En 2012, cet objectif se concrétise par l’ouverture d’un bureau permanent à Chongqing, au sein de la Sichuan International Studies University (SISU).

La première vocation de cette antenne est d’assurer la promotion de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées auprès des étudiants chinois et de favoriser la mobilité dans les deux sens.

3e appel à candidature

Pour une rentrée au 1e semestre 2015-2016

les inscriptions sont ouvertes

du 20 février au 27 avril 2015

Téléchargez le Dossier de candidature et renvoyez le par courrier à l'adresse suivante :

Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Département des relations européennes et internationales

Programme Study in China

Ce programme comprend :

• la prise en charge d’un billet d’avion aller-retour
  • la possibilité de suivre un programme court de langue et de civilisation chinoises avant le départ

Votre projet
Le programme Study in China finance votre déplacement quelle que soit la discipline choisie et la forme de votre mobilité :

• 1 semestre diplômant ou non-diplômant
  • 1 année entière
  • stage de recherche
  • cours de chinois
  • summer session
  • année de césure etc.

Les candidats sélectionnés pourront effectuer leur mobilité dans l’une des :

• universités chinoises sous-convention avec l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (voir liste)
  • universités chinoises partenaires des établissements membres de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (adressez-vous au bureau des relations internationales de votre établissement)

Pour des informations plus détaillées, merci de cliquer ce lien :

Programme de mobilité Study in China

50 années d’amitié franco-chinoise (1964 – 2014)

La France et la Chine entretiennent des relations politiques, économiques et académiques exceptionnelles. En 2014, les deux pays célèbrent leur amitié en commémorant le 50ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques franco-chinoises.
La Chine est un pays dont la tradition et la civilisation sont passionnantes. De l’écriture à la gastronomie en passant par les arts martiaux, la musique, le cinéma, l’opéra, la façon d’être… Tout est différent dans l’Empire du Milieu.
Avec plus de 320 000 étudiants venus du monde entier, cette grande puissance économique mondiale est devenue l’un des pays les plus attractifs pour effectuer un séjour d’études.