Prix "PEPITE - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant"

PEPITE : Pôles Étudiants Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat  pour favoriser la création d’entreprise par les étudiant-e-s et les jeunes diplômé-e-s.

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous portez un projet ou venez de créer une entreprise (après le 1er janvier 2013) ?
Vous êtes étudiant ou diplômé depuis moins de 3 ans ?
Votre projet apporte quelque chose de nouveau, une innovation, qu’elle soit technologique, sociale ou même simplement d’usage ?

Participez au concours PEPITE lancé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et gagnez jusqu’à 50 prix de 5 000 ou de 10 000€, et l’un des trois grands prix de 10 000€ + une journée de formation à la création d’entreprise innovante !

Date limite de dépôt : 31 mars 2014 auprès du Pôle ECRIN.

Un comité de sélection se réunira pour sélectionner les meilleurs projets du PEPITE, et transmettra les dossiers des lauréats à BPI France pour le 28 avril.

Attention : tous les statuts juridiques sont acceptés, y compris associations, scop, etc. et l’innovation est vraiment à considérer au sens large. Un projet de monnaie locale, un site de troc, une plateforme de financement participatif, peuvent par exemple être considérés comme des innovations recevables.

Les candidat-e-s doivent envoyer leur dossier par voie électronique au Pôle ECRIN du 13 mars au 31 mars 2014 à l'adresse suivante : alain [dot] blasiusatuniv-toulouse [dot] fr

Plus d'informations :