Première en France : un campus alternance

C’est une première en France. En signant jeudi 13 octobre une convention de partenariat, l’Université de Toulouse II-Le Mirail et l’Association Pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) vont créer ensemble à la rentrée 2012 un campus consacré à l’alternance.

Ce projet s’inscrit en perspective d’un dossier Investissements d’avenir qui comporte un programme de développement de l’alternance.

5-6 formations seront proposées en 2012 dans cette nouvelle entité expérimentale localisée sur le campus du Mirail.
Elles couvriront principalement les champs de l’économie numérique et du web 2.0, l’e-commerce, l’e-tourisme, les services à la personne, la restauration collective... Tous les publics seront concernés qu’il s’agisse d’étudiants du cycle Licence, des demandeurs d’emploi ou des salariés en reconversion.

À terme, une part importante de ces parcours devait être dispensée à distance.
Pour ce projet, l’Université de Toulouse II-Le Mirail apporte son expertise en matière de formation et l’AFPA la connaissance du milieu du travail et des entreprises ainsi que son expérience en matière d’insertion professionnelle et d’accompagnement des jeunes et de l’entreprise.