Première édition de la Semaine du Développement Durable de l’INP Toulouse

La première édition de la Semaine du Développement Durable de l’INP Toulouse se déroulera du mardi 29 mars au samedi 2 avril 2016. Organisée par l’INP et ses trois écoles internes (INP-ENSEEIHT, INP-ENSIACET et INP-ENSAT), elle permettra de faire connaître aux étudiants et aux personnels différentes actions en matière de développement durable engagées par les acteurs de l’INP Toulouse.

Cette première édition sera une semaine de mobilisation conviviale, destinée à apporter différents éclairages sur les dimensions environnementales, sociales et économiques du développement durable. Ainsi, étudiants, personnels et enseignants-chercheurs se mobilisent pour proposer des évènements permettant de venir à la rencontre des acteurs du développement durable dans les trois Écoles.

Deux marchés de producteurs locaux et d'artisans du monde sont organisés et un déjeuner bio est proposé par le Crous. Afin d’offrir un cadre de réflexion et d’échanges aux différents publics, des conférences-débats sont également au programme. M. Christian Couturier (Ingénieur - Président de l'association négaWatt) interviendra sur le scénario négaWatt ; M. Serge Planton (Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts à Météo-France et responsable de l'Unité de recherche climatique au Centre de Recherche de Météo-France) présentera les enjeux et résultats de la COP21, et l’association Avenir Climatique représentée par M. Damien Arbaut animera une conférence sur le climat et l’énergie : être ingénieur au 21e siècle. Des expositions, des projections de films et même le lancement d’un ballon pour sonder l’atmosphère vont également ponctuer cette semaine.

Venez nombreux participer à ces évènements gratuits et ouverts à tous (inscription obligatoire)