Piano aux Jacobins invite les étudiants !

Lundi 30 septembre à 20h
Cloître des Jacobins

Le Festival Piano aux Jacobins intègre traditionnellement des cartes blanches jazz à son programme plus généralement orienté sur le repértoire classique. L'occasion pour les étudiants de faire connaissance avec Sophia Domancich.

Elle commence ses études musicales à l’âge de six ans. Elles s’achèvent au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec un Premier Prix de piano et un Premier Prix de musique de chambre.

Elle est présente sur les scènes de nombreux festivals : Parade du Jazz de Nice, Jazz à la Villette, Banlieues Bleues, Sons d’hiver, festival de Cully, Vienne, ou encore Paris Jazz Festival. Son disque solo "Rêves familiers" rencontre également un très bel accueil.

Récemment, elle renoue avec la scène pop-rock anglaise - sa collaboration avec Elton Dean et Hugh Hopper a duré des années - en intégrant John Greaves à son quartet "Snakes and Ladders", dont l’album éponyme a été nommé aux Victoires du Jazz.

Son prochain projet en compagnie du batteur Ramon Lopez et du trompettiste Herb Robertson verra le jour en novembre 2013.

Retrait des places :

- Université de Toulouse, mission culture (15 rue des Lois) : 14h-18h

- INSA : envoyer un mail à cultureatinsa-toulouse [dot] fr
- ENAC : Inscription par mail : karine [dot] lagreeatenac [dot] fr
- UPS : au service culturel de 9h à 12h et de 14h à 18h (1er étage du Forum Louis Lareng)
- UT1 Capitole : du lundi au jeudi de 14h à 17h à l'espace culturel  bureau AF63 - maison des étudiants - site des anciennes facultés - Université Toulouse Capitole

Piano Jacobins