Parcours chorégraphiques

cultureatuniv-toulouse [dot] fr

Samedi 14 Mars 2015 - Mardi 07 Avril 2015

Université Toulouse III Paul Sabatier, 118 route de Narbonne, Toulouse
Manufacture des Tabacs, Université Toulouse 1 Capitole, 21 allées de Brienne, Toulouse

Public :
Stage : réservé aux étudiants / Déambulations chorégraphiques : tout public
Infos tarif :
Gratuit

Comme tous les ans, l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées - INP, UT1, UT2J et UT3 - proposent un parcours en 3 temps autour de la danse dans l'espace public.

Ce sont les danseurs de la compagnie de Christophe Le Goff qui accompagnent cette année les étudiants participants au projet.

Cadre, cadrage et paysage

La thématique cette année "cadre, cadrage, paysage", est inspirée par le travail récent du chorégraphe sur le court-métrage "Vacance" : "Voyage (...) qui retrace la rencontre d'une personne avec une terre et ses habitants".
Les étudiants travailleront chacun sur une petite pièce chorégraphique qui sera montrée au public deux fois sous des angles différents puisque adaptée au changement de lieu, fin mars-début avril.
En amont, un stage avec le chorégraphe est proposé à tous les étudiants, quel que soit leur niveau. Il est prévu pour ce stage de prendre comme point de départ une scène de cinéma qui sera communiquée à l'avance au participants.

Petit résumé :

• 14 mars de 10h à 13h, à l'UPS :  stage gratuit et ouvert à tous (inscription en envoyant nom / prénom / établissement et numéro de téléphone par mail à cultureatuniv-toulouse [dot] fr)
  • 26 mars à 12h15 : déambulation chorégraphique sur le campus de Rangueil, départ du bâtiment administratif de l'Université Toulouse III Paul Sabatier.
  • 7 avril à 12h15 : déambulation chorégraphique à la Manufacture des Tabacs (UT1 Capitole).