Palmarès du Concours Régional des Étudiants Créateurs d'Entreprises

25 000€ ont été attribués en numéraire ou en prestations aux 24 projets récompensés le 6 juin 2012 dans le cadre de la 11eme édition du Concours Régional des Étudiants Créateurs d'Entreprise (CRECE).

Podium : Green'bot, Thalasso Equine & Mobilok

• 1er prix : "IVORY Consulting & Engineering" (INSA Toulouse), pour un modèle d’arroseur automatique innovant "Green’bot" ;
  • 2ème prix : "Thalasso Equine" (École d’Ingénieurs de Purpan), centre de soins et de rééducation équin ;
  • 3ème prix : "MOBILOK" (École des Mines d’Albi-Carmaux), location et vente d’occasion de smartphones.

Concours Régional des Étudiants Créateurs... par Universite_de_Toulouse

Objectifs

Les 52 étudiants participant cette année représentent 12 écoles de Midi-Pyrénées. L’objectif de ce concours est de lever les principaux freins à la création d’entreprise : financement, formalités administratives et facteur risque. L’accompagnement proposé, qui se poursuit après le concours, permet de sensibiliser un très large public étudiant et de concrétiser chaque année de nombreux projets.

Partenaires

Le CRECE, créé en 2000 à l’initiative de l’Espace Entreprendre de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse en partenariat avec la CCI de Région Midi-Pyrénées, fait aujourd'hui parti des actions menées par le Pôle ECRIN (Entreprendre, Créer, Reprendre Innover) de l'Université de Toulouse.