29/03/2024 - 16:44

Mouv'Box : le nouveau dispositif d'accompagnement à la mobilité

Les services de la Mouv’Box sont lançés !

Mouvbox-UFTMP-Partir-devient-facile.jpg

Philippe Raimbault et les équipes du département des relations internationales de l'Université Fédérale ont dévoilé, jeudi 14 septembre 2017, les services du dispositif Mouv'Box.

Véritable solution intégrée pour accompagner les étudiant-e-s dans leur projet de mobilité, le dispositif Mouv'Box encourage et facilite l'expérience à l'étranger.

Tous les étudiant-e-s ont ainsi la possibilité de :

• bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du projet de mobilité jusqu’au retour en France,
  • obtenir une aide dans la recherche d’un financement,
  • accéder à des informations sur la préparation du départ et le pays d’accueil,
  • appréhender les différences linguistiques et culturelles,
  • prendre des cours de langues,
  • accéder à un réseau de partenaires privilégiés pour faciliter le départ (banque, santé, voyage),
  • valoriser cette expérience à l’étranger.

>> Accéder aux services Mouv’Box

lancement_mouvbox.jpg

Lancement du dispositif Mouv'Box en présence de : Philippe Raimbault, Président de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ; Laurent Grosclaude, Directeur du département Relations Européennes et Internationales de l'UFTMP ; Nadia PELLEFIGUE, Vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ; Bertrand MONTHUBERT, Conseiller régional délégué à l’Enseignement Supérieur et la Recherche ; Marie-France BARTHET, Conseillère régionale, Région Occitanie ; Mireille MONTREJAUD-VIGNOLLES, Conseillère pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche Rectorat Académie de Toulouse - ‎Rectorat de l'Académie de Toulouse.