"Mécanismes d’incubation et développement régional durable"

Conférence de Recherche Internationale à TBS

Partis des Etats-Unis, les incubateurs se sont développés dans le monde entier avec un grand nombre d'installations aux États-Unis, en Europe et dans plusieurs pays émergents. La plupart des parcs scientifiques sont concentrés aux États-Unis et en Europe occidentale.

Cette augmentation rapide du nombre de mécanismes d'incubation est allée de pair avec une prolifération de différents modèles d'incubateurs qui ont donné naissance à une industrie diversifiée de l'incubation. Une analyse contextuelle de ces modèles en tant que composants de leurs écosystèmes régionaux est nécessaire afin d'évaluer leur rôle dans le développement économique régional. C'est là la meilleure façon de faire la lumière sur l'interaction et la dynamique entre les incubateurs et leurs acteurs régionaux.

Cette journée de recherche appelle des présentations basées sur l'exploration de données empiriques étudiant le rôle joué par les mécanismes modernes d'incubation sur l'innovation régionale et l'entrepreneuriat dans leurs environnements changeants.

Les meilleurs textes seront considérés pour publication dans des numéros spéciaux de :

The Journal of Technology Transfer, Entreprendre & Innover (documents en anglais et en Français) et un volume dans la série de l'Université Johns Hopkins sur l'entreprenariat (Edward Elgar Press).