19/04/2024 - 00:52

Heure(s) de l'événement
09h - 12h30
Lieu de l'événement
Maison de la Recherche et de la Valorisation, Amphithéâtre II – 118 route de Narbonne, Toulouse

Vous êtes chercheurs ou post doctorants et souhaitez acquérir de nouvelles compétences en partant travailler, un à deux ans, dans un laboratoire en Europe ou dans le monde ? Vous êtes un laboratoire toulousain et souhaitez accueillir un chercheur (non établi récemment en France) au sein de votre laboratoire afin de développer ensemble des projets de recherche ? Vous finissez votre congé parental et souhaitez reprendre votre carrière ? Vous êtes en poste à l'étranger et souhaitez réintégrer un laboratoire européen ? Vous êtes chercheur et voulez démarrer un projet de recherche au sein d'une entreprise ?

Les bourses Individual Fellowship (IF) sont faites pour vous !

L’objectif des bourses individuelles IF des Actions Marie Sklodowska-Curie (programme européen Horizon 2020) est de soutenir le potentiel créatif et innovant des chercheurs et post doctorants souhaitant diversifier leurs compétences au niveau multi et/ou interdisciplinaire, par l’acquisition de nouveaux savoirs au travers de la mobilité en Europe ou à l’international.

• Les demandes de bourses sont déposées par le laboratoire qui accueille le chercheur.
  • L’appel à candidature IF 2018 se clôturera le 12 septembre 2018
  • L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et le Point de Contact National (PCN) Marie Sklodowska Curie, organisent une matinée d’information afin de préparer la communauté scientifique toulousaine à l’appel 2018 : s'inscrire à la matinée d’information

Le programme

Matinée d’information Bourses Individual Fellowship Marie Curie
9h00  Accueil des participants
9h30 Ouverture de la matinée d’information et présentation de la cellule Europe+ de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
 > Intervention de Bénédicte Fabre, Responsable du Service Europe de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
10h00 Les bourses IF –MSCA – Comment candidater ?
 > Intervention de Jean-Marie Pincemin (PCN MSCA - Université de Poitiers)
 > Questions - réponses
11h15  Pause-café
11h30 Témoignage d’un lauréat IF
 > Intervention de Jeroen Sonke (GET-CNRS)
 > Questions –réponses
12h15  Conclusion de la matinée
14H-16H

Rendez-vous individuel avec Jean-Marie Pincemin, PCN MSCA - Université de Poitiers
 Si vous souhaitez déposer une candidature en 2018,

vous pouvez bénéficier d’un rendez-vous individuel avec le PCN Marie Curie.