"Ma thèse en 180 secondes" : l'édition 2015 est lancée !

Organisé par le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et la Conférence des Présidents d'Université (CPU), ce concours permet à des doctorants de mettre en lumière leurs travaux de recherche.

15 candidats présélectionnés devront expliquer et défendre la spécificité de leurs travaux de recherche dans des termes simples et accessibles à tous, avec l’appui d’une seule diapositive, en 3 minutes chrono, et pas une seconde de plus. Le jury, composé de représentants du monde universitaire, du journalisme et de l'entreprise, évaluera la prestation selon trois critères : la vulgarisation, la communication et la capacité à transmettre sa passion.

Venez  soutenir les jeunes chercheurs et votez pour le candidat qui remportera le prix du public MT180 Midi-Pyrénées 2015.

LES DATES À RETENIR

• 7 avril 2015 : finale régionale organisée par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées
  • 03 juin 2015 : finale nationale à Nancy dans le cadre de l’événement Science and You.
  • octobre 2015 : finale internationale

Découvrez les 15 candidats sélectionnés pour la grande finale Midi-Pyrénées!

Plus d'informations sur : http://mt180.fr/
Suivez le concours national sur twitter avec #MT180FR