Les Présidents d’Universités de France en colloque à Toulouse du 11 au 13 mai 2011

Mercredi 11 Mai 2011 - Vendredi 13 Mai 2011

Rejoindre les lieux du colloque
- Centre Pierre Baudis
- Université Toulouse 1 Capitole

Accès métro :
Ligne B : Compans Caffarelli Ligne A : Capitole
Public :
Sur inscription
ATTENTION. Cette page est archivée, et l'information qu'elle contient ne doit pas être considérée comme étant à jour.

La Conférence des Présidents d’Universités tiendra son colloque annuel du 11 au 13 mai 2011. (250 participants attendus).

Les Universités et Grandes Écoles qui forment l’Université de Toulouse sont ravies d’accueillir les Présidents d’université de France pour aborder ensemble la finalité, la cohérence, l’innovation, et la réussite du cycle licence.

Mercredi 11 mai - Centre de Congrès Pierre Baudis

• 18h30 : Ouverture officielle par Gilbert Casamatta, Président du PRES "Université de Toulouse" et Louis Vogel, Président de la CPU, Président de l’Université Panthéon - Assas - Paris II, en présence des personnalités des collectivités locales et régionales.
  • 20h45 : Cocktail dînatoire de bienvenue à l’Hôtel de Région.

Jeudi 12 mai - Centre de Congrès Pierre Baudis

• 9h00 : Présentation générale par Anne Fraïsse, Vice-présidente de la CPU, Présidente de l’Université Paul Valéry Montpellier 3. Lancement général des plénières sur la thématique de la licence dont les ateliers seront organisés autour de trois thèmes :

- Oser la cohérence ;

- Oser l’innovation ;

- Oser la réussite.

• 19h30 : Cocktail organisé à la Mairie de Toulouse.
  • 21h00 : Dîner de gala dans les espaces Vanel de la Médiathèque José Cabanis.

Vendredi 13 mai - Université Toulouse 1 Capitole

• 8h30 : Restitution des ateliers en séance plénière qui aura lieu dans l’amphithéâtre Cujas, présidée par Yvon Berland, Vice-président de la CPU et Président de l’Université de la Méditerranée - Aix-Marseille II.
  • 12h30 : Déjeuner de presse.
  • 13h45 : Présentation des conclusions du colloque par Louis Vogel, Président de la CPU, Président de l’Université Panthéon - Assas - Paris II.
    Intervention de Madame la Ministre Valérie Pécresse.