Le stand-up scientifique arrive à Toulouse !

FameLab est un concours international où de jeunes chercheurs relèvent le défi de présenter, sur scène, un concept scientifique en seulement 3 minutes chrono !
Un jury de professionnel et le public seront là pour les juger et déterminer qui aura sa place en finale nationale.
Il n’y a plus une minutes à perdre, réservez dès à présent vos places pour la finale régionale :

Rendez-vous le 1er avril de 17h30 à 20h à la Salle Le Cap de Toulouse

pour un stand-up qui stimule les neurones !

Durant ce laps de temps(3min), et pas une seconde de plus, 10 candidats présélectionnés pour la finale régionale devront faire un exposé clair, concis avec des termes simples et accessibles à tous. Le tout en n'utilisant qu'un seul accessoire et leur talent oratoire !

La finale régionale FameLab, organisée par Science Animation Midi-Pyrénées et l'École des Docteurs de l’Université de Toulouse, est une soirée conviviale où vous pourrez découvrir des concepts scientifiques, techniques ou mathématiques et apprécier la passion des candidats.

Le jury, constitué d'un chercheur, d'un journaliste/communiquant et d'une personnalité issue du monde socio-économique, présélectionnera dans la journée du 1er avril, 10 candidats sur les 30 participants inscrits.

À partir de 17h30, place à la finale régionale où les lauréats seront désignés, par un jury de professionnels, pour participer à la finale nationale organisée le 30 avril à Paris par le British Council et l’AMCSTI (Association des musées et centres pour le développement de la culture scientifique, technique et industrielle).

Par la suite, les meilleurs français participeront à la finale internationale, qui se déroulera durant le festival de Cheltenham en Angleterre, du 3 au 8 juin.

Venez les soutenir, et votez vous aussi pour le candidat qui remportera "le prix du public FameLab Toulouse 2014"

En savoir plus : http://www.britishcouncil.fr/famelab

famelab 2014 - partenaires