Le projet Idex de l'Université de Toulouse fait l'unanimité

Le Conseil d’Administration du PRES vient de voter à l’unanimité ce jour, vendredi 12 avril 2013, en faveur de la convention attributive de l’Idex et ses annexes (25 présents, 25 voix pour).

Les annexes, au nombre de 5, présentent :

• Annexe 1 : document Delta signé en décembre dernier
  • Annexe 2 : projets Labex et Idéfi
  • Annexe 3 : annexe financière
  • Annexe 4 : trajectoires, jalons, cibles et indicateurs
  • Annexe 5 : articulation Idex et autres projets lauréats

Lancé voilà plus de 3 ans et marqué par une période indispensable de concertation initiée il y a un an, le projet Idex remporte ainsi l’adhésion de l’ensemble de ses membres fondateurs, organismes de recherche et collectivités qui ont œuvré pour une Université fédérée.

Ce consensus est le résultat d’un important travail transversal et au sein même des établissements, en concertation permanente avec les instances nationales : le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le commissariat général à l’investissement et l’agence nationale de la recherche.

Le niveau de détails apporté à la rédaction des annexes, permet aujourd’hui une mise en œuvre plus facile des programmes et ce dès la signature officielle du ministère.

Le schéma poursuivit vers une université fédérale permettra de préserver les spécificités et identités de ses membres tout en apportant une dynamique basée sur la complémentarité.