Laurent Wauquiez en visite sur les chantiers de Toulouse Campus

Laurent Wauquiez, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, s'est rendu à Toulouse jeudi 19 janvier. Il a visité le chantier de la future Maison de la Recherche et de la Valorisation et posé la première pierre de l'Espace Clément Ader : deux projets phares sous maîtrise d'ouvrage de l'Université de Toulouse.

La Maison de la Recherche et de la Valorisation

Gilles Fourtanier, Laurent Wauquiez et Gilbert CasamattaLa Maison de la Recherche et de la Valorisation, située sur le complexe scientifique de Rangueil est un projet de mutualisation dans les domaines de la recherche, de la valorisation-transfert, de l'informatique et de la formation continue.

Lors de sa visite, Laurent Wauquiez, a notamment visité un bureau témoin, avant-goût du batiment dont la livraison est prévue pour décembre 2012.

L'Espace Clément Ader

L'Espace Clément Ader, localisé à Montaudran Aérospace, associera plusieurs plateformes techniques de recherche et d’expérimentation dans le domaine des matériaux du futur.

Aux côtés de Martin Malvy, Président de Région Midi-Pyrénées, de Pierre Cohen, Député-Maire de Toulouse et de Gilbert Casamatta, Président de l'Université de Toulouse, Laurent Wauquiez a posé la première en attendant la livraison prévue pour fin 2013.

Toulouse Campus

Martin Malvy, Laurent Wauquiez et Gilbert CasamattaCes opérations s'inscrivent dans le cadre des opérations immobilières et d'aménagement du projet Toulouse Campus. Projet qui pour Laurent Wauquiez, "transforme Toulouse autant que l'Enseignement Supéreur".