La rentrée de l'innovation

Hall de l'Arsenal
UT Capitole
Toulouse

Pour marquer le début de l’année universitaire, l'Espace Culturel et ses partenaires porteront haut les couleurs de l’innovation, avec "La Rentrée de l'innovation".

Innovez !

Pierre angulaire du projet, l’exposition « Innovez ! », produite par l’association de médiation scientifique Science Animation, investira le hall de l'Arsenal (Université toulouse 1 Capitole) du 20 septembre au 8 octobre.

Vous y serez invités à décrypter et désacraliser le concept d’innovation. A travers des modules décalés et interactifs, le visiteur suit  le parcours d’un jeune " geek ", qui s’interroge sur la notion d’innovation au-delà de son aspect technologique évident. A partir d’une question lancée sur les réseaux sociaux, il va en explorer les concepts, découvrir des lieux, acteurs et projets innovants, entrevoir les difficultés et les dépasser, saisir les éléments clés et méthodes de l’innovation.