La Maison de la Formation Jacqueline Auriol au salon du Bourget 2015

La Maison de la Formation Jacqueline Auriol sera présente au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace à Paris, au Parc des expositions du Bourget, du 15 au 21 juin 2015 dans le Hall Concorde (stand 23).

Cet évènement sera l’occasion d’accueillir les adhérents du pôle et de leur présenter ce projet ambitieux et innovant : réunir sous le même toit l’ensemble des formations du génie mécanique et productique du secteur aéronautique et spatial de Toulouse, sur l'impulsion de l'Université Fédérale Toulouse-Midi-Pyrénées.

Au cœur du pôle de compétitivité Aerospace Valley, l'Aérocampus de Toulouse réunit le triptyque Recherche (Espace Clément Ader) / Innovation et transfert technologique (IRT Antoine de Saint-Exupéry) / Formation (Maison de la Formation Jacqueline Auriol).

La Maison de la Formation Jacqueline Auriol, composée par la Faculté de Sciences et d'Ingéniérie et le département d'IUT Génie Mécanique et Productique-Techniques aérospatiales de l'Université Toulouse III-Paul Sabatier, l'INSA,l'ISAE-SUPAERO et l'AIP-PRIMECA, mutualise des équipements de haute technologie et propose un large panel de formations par la voie classique ou en alternance. Elle se positionne ainsi comme un interlocuteur unique pour le recrutement, du technicien supérieur à l’ingénieur.

Et parce que les métiers de la mécanique ne sont pas réservés qu’aux hommes, la Maison de la Formation favorise l’attractivité des formations et des métiers du secteur pour les femmes à l’instar de Jacqueline Auriol, figure emblématique de l’aéronautique.

La MFJA est adossée à un réseau régional de formations en génie mécanique et productique, le Réseau de la Formation Jacqueline Auriol, qui comprend l'ENIT, l'École des Mines Albi-Carmaux, le Centre Universitaire Jean-François Champollion et les IUT de Blagnac, Figeac, Rodez et Tarbes.

En savoir plus : www.univ-toulouse.fr/mfja