L’Université Toulouse 1 Capitole 1ère université française au classement mondial de Shanghai en économie / business

Le traditionnel « Academic Ranking of World Universities de Shanghai » vient de paraître. Dans la section « Economie/Business », UT1 Capitole fait partie des 100 meilleures universités en économie et gestion du monde.

À la 76ème place, UT1 Capitole est la seule université française parmi les 200 établissements du classement, après l’INSEAD (37ème) et devant HEC (101ème). Ce classement repose sur l’excellence académique et scientifique de son Ecole d'économie – Toulouse School of Economics (TSE), appuyée par la Fondation Jean Jacques Laffont – 10ème pôle mondial de recherche en sciences économiques, et de son Institut d'Administration des Entreprises (IAE).

UT1 Capitole, une université autonome de rang mondial qui fait honneur à sa  ville :

Autonome depuis le 1er janvier 2009, l'Université Toulouse 1 Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créée en 1229. Forte d'une vieille tradition largement reconnue dans les domaines du Droit et des Sciences Politiques, elle s'est diversifiée dans sarecherche et ses enseignements dès les années soixante en développant des équipes de haut niveau dans les sciences économiques, le droit, la science politique et les sciences de gestion. La réputation de son école d'économie (TSE) et de son Institut d'Administration des Entreprises (IAE) a aujourd'hui largement dépassé le cadre des frontières nationales et compte parmi les centres de recherche et d'enseignement de premier plan en Europe.

Retrouvez toutes les actualités d’UT1 : www.ut-capitole.fr/actualites