L’université de Toulouse partenaire de La Serre

Reconnue pour ses capacités d’animation de projet, de créativité, et d’intérêt général, La Serre est soutenue par la Communauté Urbaine de Toulouse Métropole, l’entreprise ERDF, l’Université de Toulouse qui souhaitent, au travers de ce lieu, encourager les démarches d’ouverture et de décloisonnement des pratiques au service d’activités économiques génératrices d’emplois et de sens pour le territoire.
La Serre est un lieu vivant de résidence, de création et de valorisation d’initiatives responsables à Toulouse, une plateforme collaborative et de mutualisation d’espaces et de services pour travailler et coproduire autrement à Toulouse.

La Serre anime depuis 3 ans un réseau d’acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’économie créative et propose des temps d’échanges et de collaborations permettant la professionnalisation de leurs démarches et l’innovation au service du territoire. La Serre propose en location des espaces de travail en open-space, des salles de réunions, de conférences, et organise des événements sur les thématiques de l’innovation sociale et collaborative. Dans ce cadre, elle propose un pass co-working avec La Cantine afin de permettre aux entrepreneurs et toute personne qui souhaite louer un espace de travail d’avoir accès à ces deux lieux pour le même tarif.

Elle développe des projets collaboratifs entre artisans d’art et designers, propose des formations, permet des échanges entre entreprise de secteurs différents. Elle initie également des projets comme le Défi Loca’Cité qui a pour but d’encourager le développement d’idées innovantes portées par les étudiants de toutes les universités et écoles de Toulouse pour changer la Ville.

En savoir plus : LaSerre.org

De gauche à droite sur la phot : Jean Paoletti, Directeur Régional ERDF ; Marie-France Barthet, Présidente de l’Université de Toulouse ; Claire Landat, Co-gérante de La Serre